AGATHE

Mes valeurs

Voici les principales valeurs au travers desquelles se déploie ma pratique de l’hypnose

Clarté de l’accompagnement

L’hypnose étant une discipline encore mal connue,  il me tient à coeur de vous proposer un accompagnement le plus clair et pédagogique possible. Le but étant que vous puissiez être complétement à l’aise et engagée dans votre démarche de changement. De ce fait, chacune des étapes ou des expériences de votre accompagnement vous est présentée et expliquée avant d’être vécue.

Singularité valorisée

Chacune de nous est différente. En effet, nous avons des fonctionnements, des valeurs, des besoins, des objectifs, des personnalités différentes… Tout cela implique que mon accompagnement s’adapte complètement à vous, à votre singularité, pour vous aider à évoluer de la façon la plus naturelle possible. Cela constitue une approche incroyablement riche à mon sens et il n’y a donc aucune séance qui se ressemble.

Approche douce et ferme

Aller vers un changement bénéfique pour soi nécessite parfois de venir déstabiliser, remuer ou chambouler un fonctionnement déjà en place. Ce déséquilibre, bien que nécessaire, peut s’avérer inconfortable à vivre sur le moment. C’est pourquoi mon accompagnement est à la fois ferme et très doux : il vous aide à avancer et à traverser cela tout en vous permettant d’accueillir le plus librement vos émotions. 

Mon identité

L’importance des  émotions

Ancienne championne du monde de rétention de mes émotions, j’ai vécu certains inconforts en lien avec ce blocage pendant plusieurs années.

Je connais alors l’importance d’écouter, d’accepter et d’exprimer ses propres émotions, quelles qu’elles soient, et tout ce que cela peut changer dans une vie. Mais encore faut-il savoir comment faire !  

Ce n’est donc pas pour rien qu’aujourd’hui mon métier consiste à vous permettre de vous exprimer en toute sécurité et à libérer vos émotions grâce à l’hypnose. Et c’est merveilleux !

Mon engagement envers les femmes

L’égalité homme/femme progresse mais n’est toujours pas acquise pour autant. Je suis particulièrement sensible aux problématiques liées aux rôles attribués au féminin dans la société ainsi qu’à leurs conséquences sur l’individu et le couple.

J’apporte ma contribution à cette cause en faisant partie de l’association nantaise Question Confiance. C’est une association qui aide les femmes fragilisées à retrouver confiance en elle et à avancer dans leur vie. Et dans ce cadre, j’anime un atelier auto-hypnose pour les aider à améliorer leur bien-être par elles-mêmes.

« Dans une séance d’hypnose, on pleure, on rit, on change ! »
PRENDRE RDV